Demeures d'époque Venise

| Hôtel à Venise dans un palais gothique du XIVe siècle, Maisons Historique de Venise

hôtel Venise

L'Histoire

Modèle d'architecture civile artistique dès le XIV siècle, le Palazzo Priuli est un véritable joyau parmi les demeures d'époque de Venise. Il a su conserver au cours des siècles ses caractéristiques et tout son charme d'autrefois, grâce à des interventions de rénovation habiles (la plus récente date de 2000) dirigées par la Surintendance de Venise.

hôtels VeniseParmi les hôtels 4 étoiles à Venise, l'Hôtel Palazzo Priuli est unique en son genre : il offre, à l'extérieur, d'élégantes fenêtres bigéminées et jumelées (celle de l'angle est particulièrement précieuse) qui étaient autrefois entourées des fresques de Palma il Vecchio hôtel Venise(un des grands maîtres de la peinture vénitienne du seizième siècle) ; l'intérieur avec les vitres au plomb des portes et fenêtres, les poutres apparentes originales des pièces communes et des chambres, les plans et les cartes nautiques, rappelle les activités et la descendance noble de la famille Priuli.

D'origine hongroise, la famille Priuli eut comme souche Silvestro Priolus, un noble envoyé en ambassade à Venise aux alentours de l'an mille qui élut sa résidence ici après être tombé amoureux de la ville.

hôtels Venise

De nos jours, la demeure historique de Venise des Priuli est devenue un hôtel de luxe 4 étoiles très apprécié pour son atmosphère vénitienne classique mais aussi pour le confort et les services offerts dans des ambiances élégantes et soignées dans les moindres détails.

Imprimez l'histoire des Doges Priuli
en format PDF

Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF,
téléchargez Acrobat Reader.

Dévotion et affaires


Autrefois, un petit chapiteau contenant une image sacrée était présent dans les demeures des marchands et des nobles vénitiens, pour la dévotion familiale et l'invocation à la protection des conjoints et des affaires.

L'Hôtel Palazzo Priuli conserve une image de la Vierge Odighitria (Celle qui indique le chemin), copie de l'icône byzantine originale du XVI siècle, conservée dans le Musée des Icônes dans le très beau complexe monumental de l'École et de l'église des Grecs à deux pas de l'hôtel.

Membre de

Social

Visit also

  • nozio

Period Residence Venice

| Hotel in Venice in a gothic palace of the fourteenth century, Historic Houses in Venice

Venice hotel

The History

A model of civil art as of the XIV century, Palazzo Priuli is a real gem amongst the period residences in Venice. It has knowingly preserved during the course of centuries, thanks to expert renovation works (the most recent carried out in 2000) managed by the Superintendency of Venice, characteristics and charm of a time that once was.

Venice hotelsAmongst the 4 star hotels in Venice, theHotel Palazzo Priuli is unique: outside, elegant quadri lancet and twin lancet windows (the corner one is absolutely beautiful) once framed by the frescos of Palma il Vecchio (one of the greatest masters of Sixteenth century Venice hotelVenetian art); inside, windows and doors with lead glass, original vaulted ceilings in common spaces and rooms, maps and nautical charts, bring to mind the activities and noble lineage of the Priuli family.


Of Hungarian origins, the Priuli family’s founder was Silvestro Priolus, sent as ambassador to Venice around the year One Thousand. He fell in love with the city and chose it as his own residence.

Venice hotels

Today the historic Priuli residence in Venice has become a luxury 4 star hotel amongst the most appreciated for its classic Venetian atmosphere and for its comforts and services offered in elegant rooms well kept in every detail.

Print the Priuli Doge history
in PDF format

If you are unable to read documents in PDF,
download Acrobat Reader.

Devotion and business


Long ago, merchants and Venetian nobles kept in their homes capitals with holy icons for the family’s devotion and protection of relatives and businesses.

The Hotel Palazzo Priuli preserves a copy of an icon of the Virgin Mary Odighitria (She who points the way). The original Byzantine icon of the XVI century is preserved in the Museo delle Icone (Icon Museum), in the beautiful monumental complex of the Greek School and Church, a short distance from Hotel Palazzo Priuli.

Member of

Social

Visit also

  • nozio